DJ CERK, surnommé Cerky, est DJ et beatmaker.
Passionné depuis toujours par la musique, c’est un clip des Beastie Boys, en 1999, avec une performance particulière de Mix Master Mike, qui donnera un sens à sa vie.
Depuis 2005, l’année où il acquiert sa première platine, la pratique du scratch devient quotidienne, il se mit très rapidement à la production de beats hip-hop et electro.
C’est à partir de 2007 qu’il collabore avec différents rappeurs.
Il devient membre fondateur du groupe de rap Artcore State Of Mind (A.S.O.M.) en tant que DJ, beatmaker et ingénieur du son; groupe avec lequel il sillonne la France de bars en salles de concert, jusqu’au Printemps de Bourges.
Il collabore également avec de nombreux rappeurs tels que Vald, Nepal, Georgio et bien d’autres…
Avec le temps, une accumulation conséquente de matériel et l’acquisition d’un certain savoir faire, son studio lui permet de réaliser des albums dans leur intégralité.
Diplômé d’un BTS électronique et d’une école d’audiovisuel en spécialité son (3IS : Institut International de l’image et du son, promotion 2013) depuis 2011 il réalisa plus d’une trentaine de projets dans leur intégralité.
Quelques faits notables :
- Son groupe, Artcore State Of Mind, c’est une centaine de concerts pour un EP et un album entre 2012 et 2016.
- Avec le rappeur DF, également membre de son groupe A.S.O.M., il réalise en 2012 l’album « Le Temps d’une Cigarette », qui comptabilise plus de 1 million de vues sur YouTube, ainsi qu’un deuxième opus nommé « Chorus » parut en août 2017, très bien accueilli et qui circule très bien sur la toile.
- Il est également très proche du collectif parisien 75ème Session connu aussi sous le nom du Dojo, avec qui il collabore régulièrement.
- Il fait également partie du collectif de beatmakers franco-canadien « Tour De Manège » avec qui il sort des compilations d’instrus, et qui comptabilise plus de 1 million d’écoutes sur Bandcamp et Soundcloud.
- Il réalise aussi, dans son studio (cerky studio), pendant tout ce temps une trentaine de projets pour différents artistes en tant qu’ingénieur du son, de l’enregistrement au mastering en passant par de la production, des scratchs ou encore des vidéos.